Companion 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
La grosse majorité du livre est prise par un bestiaire (avec plein de monstres classiques) et une bonne liste d'objets magiques (vu qu'il n'y en a pas dans le bouquin de base, c'est bien pratique). Des nouveaux sorts, quelques nouveaux équipements, un peu plus d'équipement et des règles de fortifications pour les sièges. Je trouve que ça vaut vraiment le coup si tu veux faire de la Fantasy avec SW. À noter que les sorts et les créatures fantasy du bouquin de base sont repris dans le companion pour éviter de jongler entre les deux bouquins.
Même avis que zadig pour le fantasy companion.
Le super power companion contient des pouvoirs pratiquement identiques à Necessary Evil. Par contre il contient également des dizaines de super héros. Ça et le livre de base, c'étaient mes seuls supports pour une campagne super héros.
L'horror companion te donne un ensemble d'éléments pour adapter immédiatement les films et séries liés de près ou de loin à l'horreur : scream, la nuit des morts vivants mais aussi blade, sos fantômes et buffy contre les vampires.
Par contre aucun companion ne contient de scénario ou de campagne. Si tu en recherches, mieux vaut te diriger vers les settings.
J'étais curieux de savoir leurs contenues...
D'ailleurs, savez-vous s'il est prévu un jour voir arriver un Science Fiction Companion et/ou un Space Opera Companion ?
Je ne sais pas si ça se trouve encore, mais il y avait les toolkits Sci-fi (l'équivalent ancestral des companions), un truc en 3 volumes qui abordait le sujet. Sinon, d'une certaine manière, des univers tels que Nemezis et High Space sont en fait aussi des sortes de Companions Sci-Fi. Le premier doit voir le jour en français chez BBE (la première trad' est fini, on en est aux relectures), et l'autre est plus "High space", avec des règles de création de vaisseaux, et n'est pas mal du tout
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sur le site de Drivethru, pour Halloween, en cliquant sur une des citrouilles présentes sur le site (en fait en passant par la banderole publicitaire, vous bénéficiez gratuitement de "l'horror companion" en VO bien entendu...
J'ai déjà la version papier, mais c'est toujours intéressant de récupérer la version pdf. Merci de l'info !!!
Parmi les 7 citrouilles, on y trouve aussi, en SaWo, Streets of Bedlam qui est dans une ambiance plus Sin City (d'après la couv', j'ai pas encore lu).